04 octobre 2006

MSN-Pricerunner quel effet ?

C'est annoncé en grande pompe depuis quelques jours. Pricerunner devient le fournisseur du moteur shopping de MSN au dépend de Kelkoo.

Voilà quelques choses d'intéressant. Pricerunner, outsider du marché des comparateurs de prix prend une belle option pour grappiller des parts de marché au leader incontesté en France Kelkoo. Qui d'ailleurs depuis quelques mois subit une baisse de trafic non négligeable. Il paraîtrait que cela remonte...

Ce qui va être à suivre dans les mois qui viennent c'est la qualité du moteur shopping MSN. Va-t-on constater une hausse du taux de transformation chez Pricerunner, une baisse chez Kelkoo ou l'inverse. Un bon indicateur pour mieux choisir où placer ces billes et dans quelle mesure.

Ce qui est sûr c'est que pour le moment on ne peut toujours pas se passer de Kelkoo, d'autant plus que Pricerunner n'est encore que peut développer sur le créneau des univers culturels et à priori ce n'est pas encore son cheval de bataille.

Ce qui est sûr c'est qu'en cette fin d'année il va être dur d'uniquement se limiter à Kelkoo. Il va falloir penser à des shopping.com et sa nouvelle version (je me rappelle plus du nom mais je ferai une mise à jour du post), Shopzilla, Pricerunner, i-comparateur,...

A très bientôt pour je l'espère des résultats de ces mouvements.


Dans ZDNet