29 juin 2006

Google CheckOut : la news du jour


Hehe dur dur d'être en vacances. Ce matin je me lève tranquillement, allume mon pc pour lire mes dernières news. Et qu'est ce que je vois pas dans la newsletter du NYT, Google lance aujourd'hui son Google Checkout. Là je me dis, je tiens mon sujet du jour pour blog. Je vérifie cependant que ça ne sois pas déjà repris par tout le monde et ben si... Je me dis alors pas de post sur Google Checkout. Bon je continue mon petit tour et passe par le blog de David et lis son post sur Google Checkout et là je me dis bon je vais quand même en faire j'ai envie de dire des choses dessus.

Bonne idée de Google ici pour lui et ces annonceurs.

Tout d'abord pour lui, Google savait déjà beaucoup de chose sur nous, bientôt il en sera encore plus. Et offrira encore plus de possibilité de ciblage aux annonceurs. Et bien sûr quel bon moyen de fidélisation des annonceurs.

Les annonceurs, eux vont pouvoir bénéficier d'un élément différenciateur dans l'affichage de leur annonce. Et autre élément important pour eux des commissions moins importante que Paypal par exemple et des crédit d'achat de mots clés. A priori c'est pas neutre.

Google se prépare à perdre de l'argent d'un côté mais surtout à en gagner beaucoup plus de l'autre. Ba oui forcément les annonceurs vont encore plus dépenser d'argent en achat de mots clés.

Reste à voir la contre attaque de Yahoo! Search Marketing avec son nouvel allié E-bay...