18 mai 2006

Une nouveauté Adwords : Préférence de positionnement

C'est tout neuf ça vient de sortir, où tout du moins je viens de le découvrir !
Le blog de searchenginewatch en parlait déjà le 04 avril, mais nous prévenait que selon déploiement n'était pas encore total.

De quoi s'agit-il ?
Cette nouvelle fonctionnalité qu'il faut commencer par activer dans "modifier les paramètres de campagne" vous permettra par la suite pour chaque mot clé via "modifier les paramètres de mots clés" de définir un éventail de positions entre lesquelles vous souhaiteriez apparaître.


Bien évidemment sans aucun engagement de Google Adwords, car tout dépend de votre enchère et de la qualité de votre annonce, le fameux Adrank.
Toute une panoplie de conseils vous sont donnés dans leur aide.

Une fonctionnalité qui peut avoir son utilité. Tout d'abord et surtout pour les petits comptes qui gèrent eux-mêmes leur campagne et qui n'ont pas forcément le temps de suivre régulièrement leur position. Pour les autres cela pourrait par exemple servir à ne plus se tourner vers des outils de bid management qui utilisent les API pour gérer des campagnes et qui sont bien sûr payant.
Google lance un nouveau pavé dans la marre pour ceux qui font un business à côté de leur plate forme Adwords. Cependant l'automatisation a toujours ces limites et l'analyse pour définir ces préférences de position sera néanmoins nécessaire pour garantir les meilleurs résultats. On reste toujours dans un schéma itératif pour garantir un bon résultat.

On peut voir ici la bonne volonté de Google à nous aider à mieux gérer nos campagnes et améliorer notre ROI. La question qui reste en suspend, est-il intéressant de laisser complément la main aux automates Google (budget optimizer, préférence de positionnement) pour gérer nos campagnes ? Google est-il philanthrope ?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

N'est ce pas un moyen de faire augmenter les encheres ?
J'arrive pas a deloger un concurrent de la premiere place. A annonce egale, j'ai mi snu CPC a 30 Euro, et je reste 2è.
En choisissant une preference de positionnement 1, je n'apparait plus.
Est a dire que mon concurrent paiera plus cher que 30 euro le clic ?

1/6/06 17:12  
Blogger e-Pitt said...

Bonjour Anonymous,

Evidemment que cela peut-être un moyen de faire augmenter les enchères. Si Google s'occupe tout seul de vous positionner dès que vous n'êtes plus positionnés comme vous l'avez souhaité. L'autre raison pourrait être qu'il est toujours mieux d'essayer de réfléchir et analyser derrière son écran plutôt que d'utiliser un automate.

Pour votre problèmatique. Google ne garantit pas une position parce que vous avez mis une préférence de position et une enchère disproportionnée.
Si votre taux de clic est très faible par rapport au premier il est normal que vous ne passiez pas devant lui même avec enchère très élevée. Après il n'est pas impossible que son enchère soit supérieur à 30€.
Maintenant chaque cas à une problèmatique particulière et la votre me semble très étrange.

Bonne soirée,

2/6/06 22:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home