01 juin 2006

Yahoo! Search Marketing s'affine pour le Content Match

C'est tout chaud Yahoo! Search Matketing nous annonce l'arrivée d'une nouvelle extension pour son réseau de Content Match (les sites partenaires de YSM). Bientôt nous aurons la possibilité de cibler l'apparition des annonces par thématique (Sport, Voyage-tourisme, Finance, Femmes-Shopping, Immobilier, Actualité-Information-Media-Edition, Automobile).

C'est une évolution fort intéressante par rapport au réseau Adsense qui avait jusqu'aujourd'hui une longueur d'avance puisque avec l'option ciblée par site nous avons la possibilité de choisir les sites sur lesquels les annonces sont diffusées. Cette avance va maintenant être amoindrie puisque avec l'extension YSM, va nous simplifier également la vie ou tout du moins nous permettre de mieux cibler pour atteindre nos objectifs. D'autant plus que la qualité des sites partenaires YSM n'est pas à prouver vue de la sélection draconienne pour avoir son ticket d'entrée.

Concrètement pour pouvoir mettre en œuvre cette extension, il ne sera pas possible, en tout pour le moment, de le faire via la plate forme en ligne. Il faudra passer par nos gestionnaires de compte qui nous communiquerons un document commercial pour réaliser la demande. La validation éditoriale suivra un autre cheminement que pour les mots clés et annonces. Cependant les statistiques seront disponibles sur la plate forme YSM. Ouf…
A ce jour le document n'est pas encore disponible mais cela ne serait tardé… Encore un peu de patience !

Dès que j'ai plus d'infos je reviens vers vous :)