08 juin 2006

Adwords Dayparting

Officiel, officieux peu importe. Le bruit court sur le net !

Google Adwords prévoirait en juin d'ajouter une fonctionnalité intéressante à sa plate forme. Le dayparting, cette fonctionnalité nous permettra comme le propose déjà MSN Adcenter d'activer ou désactiver automatiquement les annonces.

La plate forme s'enrichit et concurrence une fois encore, après la préférence de positionnement, les solutions de bid management proposées par certaine société.

Cette solution devrait nous permettre d'optimiser encore plus finement nos campagnes et d'améliorer notre ROI.
Deux solutions pourront se présenter à nous :
1. Soit se positionner quand tout le monde désactive, certes l'audience est moindre mais la concurrence devrait l'être aussi. Donc un CPC certainement moins élevé ou tout du moins un taux de clic qui augmentera, on connaît tous l'effet que cela a !
2. Soit se positionner quand on constate que cela transforme le mieux. Voir de prendre la concurrence de cours en préparant une offre exceptionnelle à l'avance et l'activer le vendredi soir à minuit quand tout le monde est parti en week-end.

La bataille s'avère fort stimulante :)

source : Searchnews.com

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les campagnes lancées le vendredi soir....
Ce serait pas de ta faute ça ?

8/6/06 16:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home